Posté le

News des Fort’iches en ce début de printemps

News des Fort’iches en ce début de printemps

Le printemps arrive, il donne des envies d’évasion à nos Fort’iches ! De mars à début avril, on les a aperçus sur les sentiers des Pyrénées, dans les pentes de la Montagne Noire et même dans les rues de Paris. Sans oublier les traditionnelles courses locales et sorties du dimanche pour se ressourcer entre copains.

Week-end du 04-05 mars : Black Mountain Trail et Labatutrail

On commence fort le mois de mars avec le renommé Black Mountain Trail pour Grégory. Une petite balade « tendre et rugueuse » de 37 km (2300m D+) dans la Montagne Noire sur les pentes du Pic de Nore. A croire qu’il prépare quelque chose d’encore plus fou …

Le lendemain, direction les Pyrénées Ariégeoises pour Nadège, Maxime et Arnaud. Ils se sont élancés sur les 21 km (700m D+) du Labatutrail, une course nature qui emprunte les sentiers balisés en GR sur les communes de Labatut, Cante, Lissac et St-Quirc. Avec un podium en prime pour Nadège et Arnaud, respectivement 1ère M1F et 1er M1H. Chapeau !

Et pendant ce temps, à Ayguesvives, on perpétue la traditionnelle sortie du dimanche avec un petit groupe d’habitués.

Week-end du 11-12 mars : Senpereko Trail

Direction maintenant le Pays Basque, plus précisément à Saint-Pée-Sur-Nivelle pour le Senpereko Trail. Armelle s’est élancée sur le Gotorlekuen Itzulia, un trail de 42 km (2800m D+) pour découvrir un magnifique parcours nature d’Ibarron à la Rhune. Une édition particulièrement humide, Armelle a fini, de ses propres mots, « trempée comme un coin-coin ».

Week-end du 18-19 mars : Trail de Fontfroide et TBZ Trio

Direction l’Aude pour Yannick et Stéphane avec le réputé Trail de Fontfroide. Depuis la célèbre abbaye, ils ont pris le départ du 35 km (1270m D+) pour une magnifique boucle dans le massif des Corbières.​

Ce même dimanche, petit retour dans le Lauragais avec la 1ère édition du TBZ Trio. Une très belle course relais avec 13 équipes de Fort’iches. Le résumé de cette superbe matinée :

Week-end du 25-26 mars : Trail des Résistants et Cour’SLA pied

On retourne au cœur du parc naturel des Pyrénées Ariégeoises pour le Trail des Résistants. Guillaume et Sylvain ont testé le parcours exigeant mais passionnant du 19 km (750m D+). Le tout dans une très belle ambiance festive à Castelnau d’Urban.

Le lendemain, c’était le retour du challenge du Fort’iche 2023 avec la 4ème étape à Noueilles. L’association SLA QU’ES AQUO? organisait la 2ème édition de la Cour’SLA pied, dont le but est de sensibiliser à la maladie de Charcot. Les Fort’iches étaient évidemment présents en nombre :

Week-end du 01-02 avril : Marathon de Paris et sortie Pech David

On ne présente plus le marathon de Paris, une course à la réputation internationale. Shili a pris le départ au milieu de 51 000 participants. Un parcours toujours aussi magique dans les rues de la capitale.

Et pendant ce temps, Frédéric proposait une sortie du dimanche délocalisée à Pech David, sur les hauteurs de Toulouse. Une sortie très appréciée malgré le temps froid et humide du jour.

Week-end du 08-09 avril : Trail des Citadelles

Pour le week-end de Pâques, pourquoi ne pas cacher des œufs dans le château de Montségur, tout là-haut dans la montagne ? C’est ainsi que de nombreux Fort’iches se sont retrouvés à Lavelanet, dans le cœur des Pyrénées Cathares, pour affronter les parcours variés et exigeants de l’incontournable Trail des Citadelles. Un véritable pèlerinage pour tous les traileurs du sud-ouest.

Arnaud, Laurent, Grégory et Guillaume se sont lancés le défi fou de faire les 70 km (3300m D+). Un challenge réussi avec brio par nos quatre mousquetaires, toujours avec le sourire. Quelle fierté pour les Fort’iches d’avoir des ultra-traileurs aussi motivés et performants !

Pendant ce temps, une belle brochette de Fort’iches s’essayait au 24 km (1200m D+). Un premier trail en montagne pour beaucoup, c’est toujours plus rassurant et stimulant en groupe ! Bravo à Élisabeth, Caroline, Laurie, Audrey, Maxime, Lilian, Sylvain, Julien et Vincent. La légende raconte même qu’ils ont mangé une paella lors de leur pique-nique d’après-course …