Les Fort’iches du Lauragais

La genèse du club

Trois Ayguesvivois, passionnés de sport et pratiquant régulièrement la course à pied, ont eu l’idée, en septembre 2016, d’organiser une course à pied à l’occasion de la fête annuelle du village d’Ayguesvives.

Ce projet eut un réel succès avec notamment une belle mobilisation des Ayguesvivois et des habitants des communes voisines.

L’idée était lancée, pourquoi ne pas poursuivre cette aventure et proposer aux coureuses et coureurs des communes du Lauragais, un club qui permettrait pour certains, de débuter la course à pied et pour d’autres de se perfectionner.

Le club prit alors forme en devenant une section de l’ASA (Association des Sports d’Ayguesvives) en charge de régir les clubs sportifs du village.

Le club des « Fort’iches du Lauragais » venait de naître …

S’en est suivi son affiliation à la Fédération Française d’Athlétisme (n° club : 031061), et les premiers entrainements à l’automne 2016…

Composition du bureau

  • Président : Thierry Dejean
  • Trésorier : Jean-Baptiste Crampes
  • Secrétaire : Laurent Parent
  • Autres membres : Christine Martin, François Loconte, Cyril Zarevac, Pascal Martin, Sylvain Faure, Guillaume Fouquet

Les Fort’iches, c’est aussi …

Des représentations sur des courses le week-end, des présences en nombre sur les courses locales (Ronde du Chardon à Montgiscard, Trail de Baziège, Virades d’Espanes, …), des marathons et semi-marathons (Toulouse, Barcelone, Paris, …), des sorties en montagne (Mont Fourcat, Picou, …), des courses en montagne (Montcalm, Lourdes-Bagnères, Les Templiers, …), des évènements propres aux Fort’iches (Téléthon, challenge du Fort’iche, relais d’intégration de début d’année). Mais surtout des moments de convivialités, où chacun est le bienvenu, quel que soit son niveau … Mais trêve de paroles, la suite en images.