Les Fort’iches se mettent en trois au TBZ !
Une nouvelle course à Baziège ? Un peu comme le TBZ mais à plusieurs ? Évidemment on y va ! Les Fort’iches étaient présents en nombre ce dimanche 19 mars pour découvrir la 1ère édition du TBZ Trio. Ils se sont régalés comme relayeurs dans chacune de leur équipe : un pour trois, trois pour un !
TBZ Trio, première édition !
Kézako ce TBZ Trio dont on me parle ces dernières semaines ? Le TBZ c’est en novembre, le TBZ Survivor c’est la nuit quand il fait froid, ça doit être encore autre chose…
Joan nous a trouvé une nouvelle formule à l’approche du printemps : une course à trois en relais, qui emprunte trois différents jolis parcours autour de Baziège : le Visenc (8,5 km, 150m D+), le Canal du Midi (8,5 km, 0m D+) et le Roujairou (8,5 km, 80m D+).
Les équipes Fort’iches en force
Trouver deux autres coureurs motivés pour faire une équipe, rien de plus facile ! C’est ainsi que 27 Fort’iches se sont répartis en 13 équipes, dans toutes les combinaisons possibles : 100% rouges et blancs, en équipe familiale, avec des copains ou des collègues de bureau. Courir pour les autres, ça change et c’est vraiment sympa !
Mention spéciale au Portet Athletic Club qui a mis une ambiance de folie avec ses 49 coureurs répartis en 16 équipes. Il y avait du PAC partout !
Relais 1 : le Visenc
On démarre avec un grand classique du TBZ : le Visenc qui finit par la célèbre côte aux kangourous.
Relais 2 : le Canal du Midi
On continue ensuite avec une nouveauté pour un format TBZ : le Canal du Midi. Un parcours roulant et hyper rapide pour les fans de vitesse. Avant de s’élancer, attention à bien assurer le passage du bâton relais !
Relais 3 : le Roujairou
Et on finit par le Roujairou, un savant mélange entre les montées du Visenc et le plat du Canal du Midi. Côté sympa du relais, on se retrouve tous à 200 mètres de l’arrivée pour finir ensemble. Un pour trois, trois pour un !
Relais 4 : le ravitaillement final
Et comme les autres formules du TBZ, le Trio se finit dans la convivialité à la halle aux grains de Baziège, avec un ravitaillement copieux et bien mérité. Félicitations à LE BLOND, LA BRUNE ET LE TRUAND ! qui finit 3ème relais mixte. Associer des BPBO et des Fort’iches, c’est une formule qui gagne !