Posté le

Un plein de trails pour finir l’hiver

Un plein de trails pour finir l’hiver

Les conditions hivernales n’empêcheront jamais un Fort’iche de courir ! De mi-février à début avril, les crampons ont été usés sur de nombreux chemins : le TARA Muret Trail, la Boucle du Bassac, le Trail Odarsois, la Cour’ SLA pied de Noueilles. Pour finir en nombre sur le Trail du Ventolet.

Trail, trail, … et trail

Le trail est une passion partagée par un grande nombre de Fort’iches. Et comme les clubs et associations du coin nous en proposent plein, on a l’embarras du choix ! Après l’Escapade d’Esclaquens début février, il fallait bien s’occuper avant le Trail du Ventolet, la prochaine étape du challenge des Fort’iches.

TMT à l’apéro

On commence le 13 février avec le TARA Muret Trail. Le TARAHUMARAS Muret Club nous proposait 3 distances pour sa 6ème édition : LA RARAMURI (26km – 600m d+), LA SIERRA (16km – 350d+) et LA BARRANCA (11km – 200m d+).

Julien G et Joan ont testé les sentiers de LA BARRANCA, pendant que Nadège, Yannick et Nathan s’amusaient sur LA SIERRA.

Bassac en entrée

On continue le dimanche 13 mars du côté du lac et du pigeonnier du Perget. L’association Mac’Adam, qui organise aussi les Boulevards de Colomiers en septembre, fêtait la 10ème édition de la Boucle du Bassac. En plus d’une épreuve nocturne le samedi, 2 distances étaient au programme le dimanche : 10 km et 18 km.

Nadège et Yannick (encore eux !) étaient accompagnés de Lilian pour essayer le boucle de 18 km.

Trail Odarsois et Cour’ SLA pied en plats de résistance

Le dimanche 27 mars, le plus dur était de choisir ! D’un côté on avait le traditionnel Trail Odarsois, organisé par la section course à pied du Foyer Rural d’Odars. Déjà la 26ème édition pour une épreuve qu’on ne présente plus avec 2 parcours de 11 km et 18 km.

Les Fort’iches au rendez-vous : Elodie et Joan sur le 11 km ; Armelle et Nadège sur le 18 km.

De l’autre côté, on avait une nouvelle épreuve avec la Cour’ SLA pied de Noueilles, organisée par l’association « SLA qu’es aquo ? ». L’objectif était de sensibiliser sur la maladie de Charcot (SLA) afin de récolter des fonds pour venir en aide aux malades. 2 trails découverte étaient proposés : 6 km et 12 km.

Les Fort’iches au rendez-vous : Bertrand L sur le 6 km ; Christine, Céline, Sarah, Aranud L, Fabien B, Gilles, Grégory, Julien C et Sylvain sur le 12 km.

Ventolet en dessert

Ce samedi 2 avril, quelques flocons de neige s’inventaient dans le Lauragais. Pas de quoi affoler les Fort’iches qui se sont élancés avec plaisir dans le froid glacial de la campagne villefranchoise. Le club du VAL31 nous offre une magnifique course depuis 3 ans : le Trail du Ventolet. 2 distances possbiles en solo : la Ventoleta (14km – 200d+) et la Ventada (24km – 300d+). On pouvait aussi s’amuser en duo avec la Mièja (2 x 7km – 100d+).

Au départ du 14 km, 9 Fort’iches : Audrey, Caroline C, Laurie, Nadège, Anthony, Joan, Julien C, Sylvain et Xavier D.

Au départ du 24 km, 5 Fort’iches : Elisabeth, Bertrand G, Guillaume, Lillian et Maxime N.

Champagne pour nos champions !

En plus de s’amuser, ils montent aussi sur les podiums ! Coach Arnaud a montré la voie en finissant 2ème à Noueilles sur le 12 km. Avec les félicitations de Madame la Sénatrice s’il vous plaît !

Et puis ce fut l’Olympe à Vallègue ! Elisabeth remporte haut la main le 24 km du Ventolet. En même temps, Nadège triomphe sur le 14 km, le tout en se trompant de chemin (c’était trop facile sinon). Un grand bravo à nos 2 championnes !