Trails, défis et solidarité pour les Fort’iches en ce début d’automne
La reprise des courses a inspiré les Fort’iches en cette rentrée 2021 ! On a aperçu des maillots rouges partout : les traileurs se sont régalés sur les sentiers de la région, les routards ont mangé les kilomètres sur le macadam, le club s’est mobilisé en faveur d’octobre Rose.
Trails à gogo !
Les Fort’iches aiment les trails, difficile de ne pas en oublier !
Trail du Cagire pour Bertrand fin septembre à Aspet, avec une très belle performance : 1h51’59 pour 17 km et 850 m de dénivelé positif.
Deux grands classiques le 17 octobre avec le Trail du Cassoulet (Verfeil) et le Trail de la Passerelle (Mazamet).
Au Cassoulet, les Fort’iches étaient pressés de déguster le repas de l’arrivée. Alignés sur le 14 km, ils réalisent des temps canons ! Julien finit 17e homme en 59’01, Bertrand 34e en 1h03’01, Ludovic 41e en 1h04’06. Et félicitation à Nadège, 5e féminine en 1h08’31. Des graines de champions !
À la Passerelle, quatre Fort’iches ont goûté à la joie de l’équilibre au-dessus de Mazamet. Grégory et Guillaume ont bouclé le Mazamet (28 km / 1550 D+) en 3h45. Armelle était aussi sur cette course pour 4h30 d’efforts. Stéphane s’alignait sur le Montagnes (20 km / 1050 D+) pour 2h20 de plaisir. Ils nous recommandent chaudement ce trail qu’ils trouvent très agréable et bien organisé !
Enfin, Nadège et Arnaud ont porté brillamment nos couleurs sur le Trail Odarsois fin octobre, sur un joli parcours de 17 km. Nadège finit 2e féminine en 1h30’55, Arnaud 9e homme en 1h18’33. Ça paye les entrainements, non ?
Des Fort’iches au défi !
D’autres Fort’iches s’entrainaient discrètement depuis des mois pour de beaux défis ! Ils ne nous ont pas déçus. Armelle devient finisher au Festival des Templiers sur le Grand Trail (81 km / 3690 D+). Bravo, c’est un immense exploit !
Cyril passe sous la barre symbolique des 3 heures au Marathon de Paris : un magnifique record personnel (2h59’17) pour une course maitrisée de bout en bout. Le même jour, Sylvain finit le Marathon de Montauban en 3h52’33. Les Fort’iches savent aussi voyager hors du Lauragais !
Un grand bravo également à Yannick qui finit son 1er triathlon XXL au Frenchman à Hourtin début octobre. 11h46’44’ pour avaler 3800 m de natation, 180 km de vélo et 42 km de course à pied. Trop facile, non ?
Des Fort’iches solidaires !
En faveur d’octobre Rose, les Fort’iches se sont mobilisés sur de nombreuses courses solidaires le dimanche 3 octobre.
Sarah, Christine, Céline et Arnaud ont couru à Auzielle pour l’association « Les courbes du 31 ». Sylvie et François ont participé à la 7e édition de la course « Je me ligue contre le cancer » aux Argoulets à Toulouse. Junie et Anthony étaient pour leur part à Limoges (si si !) pour Les Foulées Roses du Populaire. Les Fort’iches ont un grand cœur !
La solidarité a continué le samedi 9 octobre lors de la matinée d’intégration des Fort’iches. Chaque relayeuse et relayeur portait un joli noeud rose sur sa tenue de running. Encore une belle réussite cette année, avec un grand nombre de Fort’iches au départ du relais dans les bois d’Ayguesvives. Le tout suivi par un repas de bienvenue très apprécié.