Record battu pour le Téléthon 2019 avec 1945 km parcourus !

Record battu pour le Téléthon 2019 avec 1945 km parcourus !

Cette année encore, les Fort’iches se sont mobilisés en faveur du Téléthon avec un relais de 24h de course et un relais d’une heure pour les plus petits. Retour sur l’évènement !

Record de dons et de kilomètres !

Le principe : récolter des fonds en faveur du Téléthon et avoir en permanence au moins 2 coureurs sur une boucle de 4,5 km partant du gymnase et passant le long du canal du midi, pendant une durée de 24h, du samedi 12h au dimanche 12h.

Le record à battre de l’édition précédente était de 1350 km. Cette année, grâce à la mobilisation de dizaines de participants, coureurs d’un jour ou depuis toujours, le record a été battu avec 1945 km parcourus en 24h. On remerciera également le soleil qui a été de la partie tout le samedi après-midi.

Nouveauté pour cette année, un relais enfant d’une heure a été organisé sur la piste d’athlétisme, et ce que l’on peut dire c’est que la relève est assurée ! Une dizaine d’enfants de 2 à 8 ans se sont relayés pendant une heure pour parcourir l’équivalent de plus d’un marathon avec 45 km à eux seuls. Mention spéciale à Erin qui a parcouru à elle seule 30 tours, soit 7,5 km !

Le samedi soir, un lâcher de lanternes a été organisé pour le plaisir des yeux des petits et des grands ! Le relais s’est poursuivi en musique avec Yann et Olivier du groupe The Sprites qui ont animé une longue partie de la soirée la base de vie du relais.

Le dernier relais du dimanche a rassemblé un maximum de participants soit en marchant, soit en courant !

Avec l’ensemble des associations mobilisées aux cotés des Fort’iches (l’équipe de basket, l’équipe de rugby à XIII, le club d’aéromodélisme et la FCPE), nous avons pu récolter 1900€.

Au nom de toutes les associations s’étant jointes à cet évènement, nous remercions l’ensemble des participants pour avoir contribué et oeuvré en faveur du Téléthon à travers les évènements organisés sur ce week-end.

Retour en images !

Encore merci à tous, et à la prochaine fois pour continuer de faire reculer la maladie et pulvériser le record des 2000 km !