Parcours ludique avec l’UNICEF
Ce dimanche 20 novembre avait lieu la journée internationale des droits de l’enfant.
A cette occasion, la mairie et le CCAS d’Ayguesvives, en partenariat avec l’UNICEF, ont organisé une journée spéciale, les For’tiches étaient chargés d’organiser un parcours ludique dans le parc de l’Orangerie.
C’est donc par une petite brume fraîche que l’on a vu débarquer des petites fourmis chargées de matériel coloré pour préparer le parcours dans le parc.
Reconnaissance du parcours : il faudra tout d’abord travailler son jeu de jambes avec les cerceaux au sol puis aborder la montée des marches, attention aux chutes car il y a du monde dès le départ ! Les séries de haies permettent ensuite de s’échauffer avant d’aborder la montée de la colline. Il faudra ensuite être prudent dans la descente glissante (on a vu de beaux rattrapages main dans la main) et rester lucide pour aborder la série des cylindres.
L’arrivée est en vue mais il faudra tout donner dans les échelles disposées dans l’herbe telles des pièges !
Déjà les enfants accompagnés de leurs parents (ou bien l’inverse) se pressent sous l’arche de départ.
L’occasion pour une personne de l’UNICEF de présenter les droits de l’enfant et les actions de l’association humanitaire dans le monde.
Le soleil commence à percer les nuages quand le départ est donné. Ce sont les enfants qui donnent le rythme ! Rapidement les écarts se creusent et les bras s’allongent pour les parents qui tiennent leur progéniture par la main !
Les parcours s’enchaînent pour les plus rapides et motivés, des efforts récompensés par des applaudissements et une médaille bien méritée !
Un grand bravo à tous les participants, ce fut une très agréable matinée autour des valeurs sportives et de l’enfance.