News des Fort’iches sur le mois d’Octobre 2022
Courses solidaires, épreuves mythiques ou encore sorties du dimanche, le maillot « rouge » des Fort’iches a bien été représenté sur le mois d’Octobre.
100 km de Millau
Shili, nouvelle recrue des Fort’iches, a été faire une petite balade dans l’Aveyron, et termine avec brio les 100 km de Millau.
Virades d’Espanes
Grégory, Pascal, Anthony, Arnaud, Fred et Sylvain ont été courir pour la bonne cause, en participant à la 7ème édition des « Virades d’espanes ».
Marie et Céline étaient aussi bien présentes, et en ont profité pour monter sur le podium.
Courbes du 31
Une nouvelle course solidaire pour Céline et Arnaud sur les chemins d’Auzielle pour les « Courbes du 31 » au profit de la lutte contre le cancer du sein.
Trail du Cassoulet
Le Trail du Cassoulet est une épreuve sportive conviviale et atypique de cette fin d’année, où plusieurs Fort’iches se sont alignés sur la ligne de départ. Grégory, boosté par les ravitaillements à la saucisse de Toulouse grillée, s’est élancé sur le 42 km.
Sylvain, Nadège et Joan ont quant à eux préféré rester sages et s’aligner sur le joli parcours du 21 km.
Mond’On Run
Entre ville et chemins de la forêt de Bouconne, Caroline a parcouru les 10 km de la « Mond’on Run ».
10 km de Tournefeuille
Parmi les 2200 coureuses et coureurs, Marie, Shili et Anthony ont pris le départ du 10 km de Tournefeuille.
Reconnaissance TBZ
On ne peut pas parler de trail, sans parler forcément du TBZ. Ce dimanche 23 Octobre, plus d’une cinquantaine de coureurs sont venus effectuer la reconnaissance des parcours du Rivel (14,6 km) et du Visenc (8,5 km). Parmi eux, de nombreux Fort’iches ainsi que nos voisins de BPBO.
Donibane Hondarribia
Caroline a délaissé les terres lauragaises, pour se dégourdir les jambes et profiter de l’air pur du pays basque sur le semi de la « donibane hondarribia ».
Fort’iches au guidon d’une joelette
Plusieurs Fort’iches ont répondu présents pour permettre à Enora de participer à la sortie d’intégration de sa classe de 6ème au collège d’Ayguesvives. A défaut de pouvoir courir, ils ont piloté la joelette et ainsi pu amener Enora tout le long du parcours.
Festival des Templiers
Le Festival des Templiers, l’une des plus anciennes manifestations de running en France, est une fête du trail dans le sud de l’Aveyron. Yannick a décidé de se frotter à la mythique course de ce festival, et fini avec succès le parcours de la course « Les templiers » (80 km).
Grand Raid Cathare
Quoi de mieux qu’une cité médiévale comme zone de départ. Armelle et Grégory se sont élancés sur le « trail des hérétiques (65 km), empruntant des pistes, sentiers et chemins du département de l’Aude.
Élisabeth a parcouru le « trail des Colombes » (40km), parcours variés avec de nombreux chemins, pistes ou sous-bois en direction du lac de Cavayère, offrant ainsi de nombreux paysages magnifiques de la région.
Julien quant à lui a préféré la version nocturne en réalisant le « Trail nocturne du château comtal (12km) ».
Marathon de Dublin
On connait Dublin pour son rugby, ses bières, ou ses visites culturelles. Sylvain, lui, a décidé de parcourir l’ensemble de la ville via le joli marathon de Dublin.
Ronde des Toupies
Au même titre que les Fort’iches du Lauragais, il est important de faire fonctionner les autres petites associations. Sur ses terres d’origine, Fred a alors participé à une petite course au fin fond de la campagne des Hautes-Pyrénées, organisée par une petite association locale.
Sortie du dimanche
Malgré toutes ces belles courses, challenges ou reconnaissances, il ne faut pas oublier la traditionnelle sortie du dimanche des Fort’iches, où le maître mot est plaisir et convivialité.