En mai fais ce qu’il te plaît !
Les Fort’iches ont profité des nombreux ponts de mai pour gambader un peu partout. Se faire plaisir, c’est l’essence même de la course à pied, que ce soit sur des sentiers de montagne, sur des chemins locaux parcourus des centaines de fois, ou sur le parcours d’une nouvelle course. Revivons l’actualité de mai des Fort’iches !
Week-end du 04-05 mai : peut-on faire du tourisme sans faire le touriste ?
Quelques éléments de réponse avec les Fort’iches. Découvrir les paysages grandioses des gorges du Tarn avec Coach Arnaud qui n’a pas joué les touristes au TARN Valley TRAIL puisqu’il aura parcouru pas moins de 102 km en mode champion, bravo Coach 👏
Dans le même esprit direction le Périgord où Cyrille a bravé les conditions climatiques (boue et pluie) pour arpenter les quelques 88 km du Périgord Grand Trail. Ultra solide 🦵
Les embruns de la côte basque, Biarritz et ses plages. L’occasion pour Élisabeth de faire la course du tour des plages justement lors du Marathon International de Biarritz – Pays Basque.
Plus proche de nous à Bruguières avait lieu le Trail des Dingos, magnifique podium pour Nadège qui se hisse à la deuxième place sur le 17 km 🥈👏
A l’initiative de Coach JB direction le Picou. Une dizaine de Fort’iches se sont levé tôt ce dimanche matin pour profiter des splendides vues de nos Pyrénées si proches. Pendant ce temps un autre groupe s’était motivé pour une classique mais néanmoins agréable sortie le long du Canal du Midi 🛥
Le 8 mai au Challenge du Souvenir et de la Paix
🎗️ Le 8 mai, c’est toujours avec plaisir que les Fort’iches courent pour la paix et la liberté chez nos voisins de Pompertuzat. Merci au Challenge du Souvenir et de la Paix pour cette nouvelle édition encore très réussie !
1️⃣0️⃣ Amandine, Justine, Kathleen, Lisa, Anthony, Benoît, Joan et Vincent sur le Trail du 8 mai 45 (10,4 km), 2️⃣1️⃣ Marie, Shili, Julien, Xavier sur le Trail de la Tour (21,6 km),👏 nos supporters présents avec banderole et vuvuzela, quelle ambiance !
👟 Un peu de boue dans ces jolis parcours vallonnés : pas de quoi effrayer nos Fort’iches habitués à jouer les équilibristes sur les chemins du Lauragais.🥇🥉 Bravo aux podiums du jour : Marie 1ère F et Julien 3ème M sur le 21 km.
Week-end du 11-12 mai : l’Ascension à la mode Fort’iche !
↗️ Les Fort’iches ont fêté l’Ascension à leur manière : faire un max de déniv !
🌋 Armelle était en Auvergne sur le Volvic Volcanic Experience VVX. 15 heures de bonheur pour boucler les 82 km / 2700m D+ de la Terra Volcana.
🪨 Laurie, Julien, Laurent et Vincent ont pris le départ de l’Aude Trails Cathares sur le parcours du Trail de Peyrepertuse. Selon leurs mots, ce fût « tendrement violent » pendant 32 km / 2100m D+.
🏔️ Lisa, Shili, Grégory et Coach JB ont pris de la hauteur au Mont Fourcat ce dimanche. De magnifiques paysages à couper le souffle !
Week-end du 18-19 mai : pentes et côtes pour les Fort’iches !
🏔️ Objectif MDO TRAIL ! La météo n’était pas au top pour cette 2ème édition, mais ni la boue ni le brouillard n’ont découragé nos champions sur les pentes des Pyrénées ariégeoises. Arnaud, Grégory, Cédric, Maxime et Olivier ont fait chauffer les bâtons sur la Cadène (30k, 2500m D+). Benoît, Thierry, Jean-Baptiste, Lisa, Stephen, Céline et Justine se sont régalés sur la Galinat (15k, 1000m D+). Un grand merci et bravo aux organisateurs pour les très beaux parcours proposés.
🥘🍷Voyage gastronomique ! Du côté du LOZÈRE TRAIL 2024 pour Gilles avec un gourmand 27k (1150m D+). Du côté du Marathon des Vignobles de Cahors pour Shili, santé !
💝 Solidarité ! En faveur des Restos du Coeur pour Sylvain, redevenu étudiant sur les 12 km de la Course des Enfoiros de l’INSA.
🏡 A la maison ! Pour la traditionnelle sortie du dimanche sur les sentiers de la regrettée Ronde du Chardon de Montgiscard. Vivement que cette course revienne au calendrier !
Week-end du 25-26 mai : une belle foulée pour finir le mois
🏃♀️🏃♀️🏃♀️🏃♀️ Mazères Course Pédestre organisait dimanche la 22ème édition des Foulées de Mazères. 4 Fort’ichettes avaient fait le court déplacement pour participer à ce 10 km très festif, dans une ambiance hyper sympa. Bravo Céline, Ludivine, Joëlle et Dominique ! Alors, ce buffet de l’arrivée ?
👟🏃 Et plein de petits groupes dans le Lauragais pour de belles sorties du dimanche. 20 km par ici, 10 km par là : les Fort’iches ne se reposent jamais !