Posté le

En avril ne te découvre pas d’un fil

En avril ne te découvre pas d’un fil

Vent, pluie et (un peu) de soleil ont accompagné les Fort’iches tout au long du mois d’avril. Vestes, coupe-vents et buffs étaient encore de sortie en avril, mais pas de quoi enlever les sourires à nos valeureux coureurs. On ne dit jamais non à une petite (ou grande) sortie avec les copines et copains du club !

Week-end du 06-07 avril : plein vent dans le Lauragais !

Si vous n’avez pas été décoiffés ce week-end, vous n’étiez pas dans le lauragais 🌬 Si vous n’avez pas vu des Fort’iches sur les podiums, vous n’étiez pas au Trail du Ventolet. Pour cette 5ème course du challenge, le vent d’autan n’a pas tant gêné Marie et Emma, 1ère et 2nde sur le 14 km 🥇🥈, Benoît (1er en M5) et Bertrand (1er en SE).

Bravo également à Maxime, Xavier, Lucille, Lisa, Dominique, Ludivine, Chantal, Amandine, Flora et Kathleen qui ont bravé les éléments sur le 14 km ! Back to the game pour Laurie qui était en duo sur le relai avec Vincent. Bertrand et Julien étaient quant à eux bien décidés à subir les conditions sur le 23 km🦵 Mention spéciale pour Armelle qui a mis son expérience du trail pour guider Simon, coureur non-voyant, à la détermination sans faille, Bravo à tous les deux 👏

Ce dimanche c’était le Marathon de Paris pour Nathalie qui s’est élancé avec brio sur cette distance mythique. Bravo Nat ! 🏅 Dans le Lauragais, c’était une sortie du dimanche délocalisée à Vieille-Toulouse, histoire de changer un peu et prendre de la hauteur.

Week-end du 20-21 avril : des ultras Fort’iches !

Question : combien de kilomètres ont été parcourus ce week-end par les Fort’iches ?

On commence le décompte avec les ultra traileurs lors de la classique Trans Aubrac où cette année la météo était au top. Tout d’abord on retrouve Grégory, Guillaume, Frédéric, Cédric, Xavier qui sont partis de trèèèèès bon matin pour le 105 km (cent-cinq !). Énormes performances 🦵 Shili et Julien ont pris la formule relai un peu plus « accessible », puisqu’il faut se répartir à 4 sur la même distance de 105 km.

Du côté de l’Aude, Caroline et Martin sont allés se « dégourdir » les jambes sur le 18 km du Trail de Quillan. Lou quant à elle était sur la côte d’azur lors du Semi-Marathon de Nice 🌞 Enfin on vous laisse deviner dans quelle région était Maxime. Un indice : il a parcouru les 59 km du Nord Trail Monts de Flandres, une idée ?

Plus proche de nous, Gilles est allé trouver la fraîcheur pour la reconnaissance du Trail des Quartz du côté de Foix. Et pour finir en beauté, Nadège finit 1ère féminine sur le 10 km du Run In Blac à Labège 🥇 Et malgré tout ça il y avait encore de nombreux Fort’iches pour la traditionnelle sortie du dimanche !

Week-end du 27-28 avril : toujours aussi motivés !

Il existe de nombreuses motivations pour courir.

Courir en amoureux avec Benoît et Kathleen sur le 10km de Longages. Pour la bonne cause avec les habituées de la discipline lors de l’ODYSSEA, course en faveur de la lutte contre le cancer du sein 💌 Merci et bravo à Ludivine, Céline, Caroline et Joëlle, en rose pour l’occasion.

On n’oublie pas la perf au Marathon d’Albi où les RPs sont tombés pour Syndie sur le semi et Emma sur le 10km 🚀 A propos de fusée on pense de suite à Julien, qui s’est qualifié aux championnats de France lors du Semi-Marathon de Fontainebleau 👏

Et on court aussi pour la convivialité, petite reconnaissance du TBZ Trail de Baziège proposée par Joan dimanche matin.