Posté le

Escapades du mois de juin

Escapades du mois de juin

Encore un mois bien rempli pour les Fort’iches ! L’arrivée de l’été donne des envies de grand air frais : de nombreux trails dans les Pyrénées, des courses locales dans notre Lauragais, des triathlons et cyclo-sportives, et même des épreuves complètement folles aux quatre coins de la France. Les Fort’iches ne s’arrêtent jamais !

Week-end du 03-04 juin : pèlerinage, trail du Mons et triathlon de Nailloux

Direction la Haute-Loire pour Stéphane D sur les traces du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Le voici au Puy-en-Velay pour le départ du Grand Trail du Saint-Jacques : label UTMB de 75,3 km avec 2540m de D+. Le tout bouclé en moins de 12h30, bravo !

Du côté du Lauragais, on a retrouvé Maria AO au Trail de Mons, sur le parcours de la Seillonne (22 km). De leur côté, Sylvain F et Marie M étaient à Nailloux pour le traditionnel Half du Lauragais. Privé de natation (pollution du lac), leur Triathlon M et Swin&Run Solo se sont transformés en Duathlon M et Run&Run. Pas de quoi priver Marie d’un nouveau podium (1ère féminine).

Week-end du 10-11 juin : trails à volonté !

Et si on faisait un trail ce week-end ? C’était le maître mot des Fort’iches. Dès le samedi à Roquebrun (Hérault) avec Grégory S qui a essayé de dompter la Bête Noire du Caroux sur Les Trails de la Factrice (70 km, 4580m D+). Belle bête de son propre aveu.

De leur côté, Maxime G et Arnaud L étaient à Saint-Paul-de-Jarrat (Ariège) sur le Mont Fourcatrail, une belle course de moyenne montagne de 26 km (1650m D+). Arnaud se serait-il mis au cani-trail ?

Le dimanche, direction la Montagne Noire pour Joan G avec un petit Despé de 13 km à l’apéro ! On ne présente plus le Desperado Trail qui allie plaisir et défi sportif depuis plus de 10 ans.

Enfin un petit groupe de Fort’iches a pris le départ du Tourn de la Cascade d’Ars à Aulus-les-Bains (Ariège), pour la dernière épreuve du Challenge du Fort’iche 2023. Revivons la belle journée de Marie M, Laurie M, Arnaud L, Anthony M, Sylvain F, Vincent C et William C.

Week-end du 17-18 juin : Patou Trail et Course des Rivières et Châteaux

Julien C était du côté de Saint-Lary-Soulan dans les Hautes-Pyrénées pour le Patou Trail. Il a fini sans embûche le Tour des Villages 20 km (1250m D+) malgré une cheville encore douloureuse d’une chute au Plat d’Adet fin mai.

Retour aux portes du Lauragais avec la 2ème édition de La Course des Rivières et Châteaux à Saint-Orens. On a aperçu Sophie J sur le 7 km, Benoît B, Kathleen M, Fabrice H et Joan G sur le 14 km.

Week-end du 24-25 juin : BBQ, Trail des 3 Pics, Ariégeoise et Foulée Braxéenne

Pour changer un peu, rendez-vous le vendredi soir sans ses chaussures de running : place au traditionnel barbecue familial de fin d’année. Très belle soirée au cours de laquelle on a récompensé nos 3 vainqueurs du Challenge du Fort’iche 2023 : Maria AO, Laurent MZ et Arnaud L.

A peine la fête finie, et on repart ! Thierry D s’est levé à l’aube pour enfourcher son vélo. Direction Tarascon-sur-Ariège pour L’Ariégeoise. Il a bouclé les 106 km (2200m D+) de La Montagnole en un peu moins de 4h45, chapeau !

Le dimanche, on reste évidemment dans les Pyrénées ! Cette fois-ci du côté d’Arbas pour Le Trail des 3 Pics. Et comme d’habitude, on part en groupe à la conquête des sommets. On a ainsi retrouvé Kathleen M et Benoît B sur le T3P S (12 km, 710m D+) ; Julien G, Yannick C, Pascal P, Lucille R, Laurie M et Vincent C sur les T3P M (22,5 km, 1410m D+) ; Arnaud L sur le T3P XL (56 km, 3800m D+).

Pendant ce temps, du côté de la Forêt de Bouconne, Sylvain F participait au 11 km de La Foulée Braxéenne, une grande classique du nord toulousain. Déjà la 20ème édition pour cette course solidaire au profil des associations ELA et Dominique.

Vendredi 30 juin : Ultra Marin et Corrida de Toulouse

Ce vendredi 30 juin, à 17h30, Shili prend le départ d’une épreuve irréelle du côté du Golfe du Morbihan : le Grand Raid 175 km de L’Ultra-Marin. Une petite balade de 175 km sur les sentiers autour de Vannes, bouclée en un peu plus de 30h. Facile, non ? On est tous admiratifs d’un tel exploit, bravo championne !

Pendant ce temps, place du Capitole, c’est le départ de la La Corrida à la tombée de la nuit. Épreuve historique et magnifique dans une ambiance complètement folle : tout le monde l’adore ! Quelques Fort’iches ont joué des coudes dans les rues du vieux Toulouse : Julien G sur le sprint du 3 km ; Marie M, Julie D, Maxime G et Laurent C sur le 10 km. Marie porte encore très haut le maillot des Fort’iches en finissant 1ere cadette sur le 10 km. Et félicitions à Julien, 25ème au scratch et 1er M2 sur le 3 km. Des envies de pistes bientôt ?