Posté le

Album photos de juin (2ème partie)

Album photos de juin (2ème partie)

On reprend notre tour de France sur la 2ème quinzaine de juin. Les Fort’iches ont pris de la hauteur avec de jolies étapes « trail » en montagne. Et pour se divertir un peu, ils ont aussi sorti leur vélo pour participer à des cyclosportives ou triathlons. Les Fort’iches sont des sportifs accomplis !

Sur leur lancée de début juin !

Après la pause festive du barbecue mi-juin, les Fort’iches sont repartis de plus belle ! L’arrivé de l’été les pousse à se surpasser avec des défis en tout genre. Ils auront bien mérité leurs vacances.

Trails dans les Pyrénées !

Week-end du 18 et 19 juin : la canicule s’installe sur notre région. Il est donc important d’aller chercher un peu d’air frais en montage. C’est ce qu’a fait Grégory sur le Trail de Montgailhard (27 km / 1420 m d+). Et aussi Julien sur le Patou Trail à Saint-Lary-Soulan (20 km / 1250 m d+). Il faisait un peu moins chaud là-haut !

Triathlon dans la montagne noire

Et pour se rafraichir un peu, on a aussi aperçu Maxime et Sylvain du côté du lac de Saint-Ferréol sur le Triathlon de Revel (distance M : 1500 m de nage, 42 km / 750 m D+ de vélo, 10 km de course).

L’Ariégeoise, la plus belle des cyclos !

Pour ce dernier samedi de juin, rien de tel qu’une petite balade en vélo ! Direction Tarascon pour la mythique cyclosportive l’Ariégeoise. François, Laurent et Christophe ont pédalé sur la Mountagnole (110 km / 1943 m d+), Franck sur la Mountagnole XXL (126 km / 3193m d+), pendant que Julien escaladait les 4 cols de l’Ariégeoise (162 km / 3638 d+).

Trails des 3 pics

On change de vallée le dimanche pour rejoindre le Trail des 3 Pics. On y retrouve Laurie qui s’est initiée au trail solo en montagne sur le T3PS (12 km et 710 m d+), pendant qu’Arnaud s’amusait sur le T3PXL (56 km / 3800 m d+).

Retour aux portes du Lauragais

Et pendant ce temps, on courait aussi sur nos terres du Lauragais. Sophie (7 km), Nadège & Sylvain (14 km) et Frédéric (21 km) s’élançaient sur la 2ème édition de la Course des Rivières et Châteaux à Saint-Orens de Gameville. Avec une mention spéciale à Sophie : la veille, au 3km de la Course de l’Espace à Toulouse, elle était sur le podium avec sa fille !

Directions les alpes pour une étape XXL !

Pour finir en beauté, saluons l’exploit de Bertrand qui s’était lancé un énorme défi du côté de Chamonix : parcourir sans encombre les 42 km de sentier du Marathon du Mont-Blanc (2540 d+/-). C’est réussi avec classe en finissant en 6h13’08, chapeau !

Fun and run !

Courir pour s’amuser, c’est le plus important ! Julien est ainsi devenu le 1ère Fort’iche de l’histoire à participer (et gagner !) une course de garçons de café (à Lanta). On sait qui servira les bières au prochain apéro !

Et surement bien plus encore …

Chaque week-end, il y a des Fort’iches partout : difficile de ne pas en oublier ! Profitez bien des mois de juillet et août pour vous reposer (un peu). Vous allez bien trouver quelques petites courses sympas sur votre lieu de vacances, non ?