Album photos de juin (1ère partie)
L’été approche : les Fort’iches ont envie d’évasion, de défis et de montagnes ! Ils ont enfilé leurs chaussures de courses ou de trails dans toute l’Occitanie, et même bien au-delà ! Un petit album photos pour revivre les exploits de la 1ère quinzaine de juin.
Bientôt l’été !
Bientôt les grandes vacances ! Il faut donc redoubler d’effort pour affiner le « Body summer » travaillé tout l’année. Rien de tel qu’un petit tour de France pour réviser sa géographie. Sur la spécialité courses et trails, les Fort’iches ont tous mention très bien !
On commence en Auvergne (fin mai)
Fin mai, direction le parc naturel régional des volcans d’Auvergne. Au Pays de Salers, Armelle s’est régalée sur le Trail de la Pastourelle, en prenant le départ du Grand Cirque (53 km pour 2670 m de d+ sur 2 jours).
Petit détour par la côte basque
1er week-end de juin, il est temps d’aller se rafraîchir sur la côte atlantique. Shili a testé la 1ère édition du marathon international de Biarritz Pays Basque. En plus des traditionnels 42k, il faut aussi monter sur 500 m de d+. Un marathon de costauds !
Pour la bonne cause à Gragnague
Ce même week-end, Marie et Anthony ont représenté localement les Fort’iches sur la Gragnarun. C’est une course nature rapide (mais solide !) de 10 km, en soutien à SolHand « Solidarité handicap » au profit d’Eva.
Direction les Pyrénées
Et si on allait prendre l’air à la montagne ? Le dimanche 12 juin, coach Arnaud à motiver un petit groupe de For’tiches pour essayer le Tourn de la cascade d’Ars, à Aulus-les-Bains. On a retrouvé Laurie et Vincent sur le Tourn de la cascade (14 km / 860 m d+) ; Céline, Sophie et Arnaud sur le mini trail de la vallée du Garbet (6 km / 250 m d+).
Et plus près de chez nous …
Ce même dimanche, Laurent et Armelle étaient du côté de la Montagne Noire pour le Desperado Trail (29 km / 1600 m d+).De son côté, Nadège a continué sa moisson de podiums dans nos coteaux du Lauragais. Elle finit 3ème féminine sur le Grand Biscoteaux Trail (20 km / 570 m d+) à Vigoulet-Auzil. On a également croisé Joan en tenue de signaleur. De quoi nous rappeler combien les bénévoles sont importants pour la tenue des courses.
Petit break : c’est barbecue des Fort’iches !
Avant d’attaquer les courses de fin juin, il faut reprendre des forces ! Ce jeudi 15 juin, l’entrainement est allégé pour mieux profiter du traditionnel barbecue. Comme chaque année, une très bon moment de convivialité tous ensembles. Avec la remise des prix du challenge du Fort’iche 2022 : bravo à Caroline, Nadège et Bertrand nos trois beaux vainqueurs !