Posté le

Les vacances d’été des Fort’iches

Les vacances d’été des Fort’iches

Alors que certains avaient décidé d’aller peaufiner leur bronzage sur les plages ensoleillées, de nombreux Fort’iches ne se sont pas démunis malgré la chaleur étouffante de la canicule. En effet, les maillots rouges et blancs étaient souvent de sortis cet été, avec de nombreuses participation à des courses de la région, ou en allant chercher la fraîcheur sur les sommets pyrénéens.

Week-end du 02-03 Juillet : Préparation UltrAriège

Petite pause selfie pour Gregory et Guillaume sur les monts ariégeois alors qu’ils étaient en pleine préparation de l’UltrAriège.

Week-end du 09-10 Juillet : Luchon Aneto Trail, Pic des trois seigneurs, et Altriman XXL

Le Luchon Aneto Trail (LAT) est un évènement qui se déroule au cœur des Pyrénées depuis la ville de montagne et station thermale de Bagnères-de-Luchon. C’est en famille que Laurent C. et sa fille sont partis participer ensemble à l’une des course de cet événement.

Moins connu, mais tout aussi exigeant, Guillaume et Maxime sont venus à bout du trail « Pic des trois seigneurs« 

N’arrivant pas à choisir entre natation, vélo et course, Laurent a décidé de ne pas faire dans la demi mesure en participant à l’Altriman XXL. Cela ne représente que 4 km de natation, suivi de 190 km de vélo, et pour bien finir sa sortie, cela se termine par un marathon de 44 km. Et tout ça dans un temps remarquable de 17h.

Laurent M.

Week-end du 22 Juillet : UltrAriège

Après des mois de préparation à base de sorties longues par tout temps, de dénivelé et de tests de nourritures/équipements, c’est encore plus fort que Gregory S. est revenu se frotter au 100 km de l’UltrAriège. En effet, suite à son échec de l’année dernière, il lui tenait à cœur d’avoir sa revanche sur cette mythique course de la région.

On peut dire que c’est brillamment réussi : il termine ce parcours magnifique mais très exigeant dans un temps exceptionnel de 19 heures et 28 minutes.

Jeudi 27 Juillet : Délocalisation à Gardouch

Pour le dernier entraînement de l’année, le coach avait décidé de délocaliser et de réaliser une sortie tranquille sur les chemins de Gardouch. Malgré la chaleur, de nombreux fortiches ont répondu présents à l’appel.

Week-end du 5 Août : Kilomètre Vertical

Le but d’un KV (Kilomètre Vertical) est de monter le plus rapidement possible 1000 de D+ sur environ 4/5 km de distance. Si on joue le jeu de la rapidité, c’est un effort énormément exigeant.

Benoît qui s’essayait à cet exercice, réalise un beau temps de 1h07 !

Week-end du 12/13 août : Sortie Mont Fourcat

Qui ne connaît pas le Fourcat, véritable autoroute de randonnée durant l’été, mais qui malgré le dénivelé, est tellement facile d’accès pour les moins initiés.

Tout en montant progressivement, tantôt dans la forêt domaniale, tantôt sur les sentiers vallonnés, un superbe panorama se dévoile petit à petit, avec comme point de mire la vue sur le pic Saint-Barthélemy, ou la plaine ariégeoise.

Fred, n’ayant pas trouvé de partenaires, a pu profiter de conditions optimales pour aller admirer cette vue dont on ne se lasse jamais.

Week-end du 20 août : Challenge du Montcalm

Le pic du Montcalm, sommet emblématique de l’Ariège, fait partie de l’impressionnant massif du Montcalm. Surnommé le toit de l’Ariège, ce pic est situé à plus de 3 000 m d’altitude. Vrai terrain de jeu des amoureux de la nature, en plus d’être impressionnant, ce massif est le théâtre de nombreuses activités sportives !
Plusieurs Fort’iches sont partis avec leur beau maillot rouge et blanc pour aller défier ce mythique pic ariégeois sur le 25 km (1250m D+). Une sacré perf sous une météo étouffante.