News des Fort’iches en Janvier et Février
Après avoir bien profité des fêtes de fin d’année, il était temps de rechausser les baskets et brûler toutes les calories emmagasinées ces dernières semaines. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Fort’iches étaient au rendez-vous, avec la participation à de nombreux événements.
Trail des Coteaux de Bellevue
Comme d’habitude, les Zinzins des Coteaux ont placé la barre très haute concernant l’organisation du Trail des Côteaux de Bellevue. L’ambiance, les ravitos, les différents parcours, tout était au rendez-vous pour cette 13ème édition. Quelques 1200 coureurs sont venus arpenter les chemins du nord toulousain et parmi eux de nombreux Fort’iches.
Sortie du dimanche / Prépa semi de Barcelone (on débute)
Gros succès pour cette sortie dominicale pour accompagner sur une sortie longue les nombreux Fort’iches préparant le bel objectif de Barcelone.
Trail nocturne des rois
L’équipe villemurienne des « Groulos Longagnos » était au rendez-vous pour la traditionnelle course des rois, un trail nocturne de 14 km, mi-urbain, mi-nature. Le parcours met en valeur le patrimoine local pour la première partie : berges du Tarn, écluse, la Tour de la Défense, … Puis la seconde partie, plus nature et plus technique sur les hauteurs de Villemur, permet de profiter des illuminations de la ville. Sans oublier les différentes sections sonorisées pour motiver les coureurs.
Sortie du dimanche / Prépa semi de Barcelone (on continue)
Malgré la pluie, le froid, les Fort’iches étaient présents ce dimanche que ce soit pour se décrasser ou continuer la préparation en vue du semi de Barcelone.
Reconnaissance chez BPBO
« L’Escapade by BPBO31 » arrivant à grand pas, l’équipe BPBO a lancé une invitation pour effectuer une reconnaissance des différentes parcours et notamment de leur nouvelle course de 18 km. Les Fort’iches ont répondu à l’appel et sont venus en nombre pour arpenter les sentiers d’Escalquens.
Sortie du dimanche / Préparation 24H Capitany et Barcelone (encore !)
Pendant que certains avaient décidé d’aller gambader sur les pentes enneigées de la montagne noire, d’autres se dégourdissaient les jambes sur les chemins ayguesvivois.
Embusquade Trail 5 février
Traditionnellement connue pour sa boue, la météo était du côté des organisateurs pour cette édition de « L’embusquade Trail « . Celui-ci porte bien son nom, avec des parcours aussi sympas qu’exigeant, alternants montées/descentes avec des pourcentages conséquents. Les différents ravitos ainsi que la soupe d’arrivée ont vite fait oublier ces durs moments, incitant ainsi à revenir l’année prochaine.
Challenge Lévy
Le challenge Lévy, c’est quoi? C’est un ensemble de courses sélectionnées sur la région Occitanie répartie en deux catégories, route et trail, et qui récompense les coureurs ayant obtenus le maximum de points. Les couleurs rouges et banches ont été bien été représentées : Nadège a terminé deuxième sur challenge Lévy dans la catégorie « Trail ».
La super nouvelle de l’année 2023 : la « Course du Fort’iche » fait partie du challenge Lévy pour la catégorie « Route ».
Escapade d’Escalquens by BPBO
Le 12 février avait lieu l’Escapade d’Escalquens organisée par Bon Pied Bon Oeil (BPBO).
Le résumé de cette superbe journée :
Semi-Marathon de Barcelone (enfin !)
Après toutes ces heures à courir sous la pluie et le froid, nos Fort’iches sont partis un week-end dans la capitale des tapas, pour aller relever leur joli défi du semi-marathon.
Pour suivre l’aventure, cela se passe ici :
Trail Les Collines du Diable
Ce trail nature, connu pour ses ravitaillements copieux, fait découvrir les sentiers typiques des coteaux de Cahors, la traversée du légendaire Pont Valentré ou le passage à la Croix Magne.
24h de Capitany
Imaginez vous courir comme un hamster autour d’une boucle de 1,2km, et cela durant 24 heures. C’est ce défi fou que se sont lancés une centaine de coureurs, et mettre ainsi à rude épreuve aussi bien leur physique que leur mental. Les Fort’iches ont bien été représentés avec Shilli qui monte sur la 2ème marche du podium.
Trail des coteaux de Pamiers
Malgré les 4 degrés affichés, les sportifs n’ont pas hésité à chausser leurs baskets pour participer à la première épreuve du genre organisée à Pamiers. Venus des clubs voisins mais aussi de Toulouse, pas moins de 300 participants sont venus découvrir les sentiers ariégeois.